Après leur brillante victoire sur le général Mokmurian qui a entraîné le départ des géants de pierre et leur renoncement à la guerre, nos héros ont pris un peu le temps de fouiller la bibliothèque de Jorgenfist pour trouver des informations. Mais Shalelu les ayant prévenus d’un effondrement du sol à Sandpoint, ils ont dû écourter leurs recherches pour voir ce qu’il en est. Décidément, les vacances ne sont pas pour tout de suite !

(suite…)

Images en relation :

Atteindre Mokmurian s’avère plus difficile que prévu. Non pas qu’il soit bien caché (encore que) mais les créatures à combattre avant d’arriver à lui sont puissantes. Les héros regrettent de ne pas avoir pu « voir » plus loin car cela leur aurait permis d’arriver directement derrière cette garde rapprochée, frais et dispos, pour croiser le fer avec la général. Il semble toutefois qu’ils reçoivent l’aide inattendue d’une certaine Conna, shaman de son état, qui serait la chef de file des résistants au général …

(suite…)

Images en relation :

Après avoir passé de longues heures à observer magiquement les lieux ainsi que les différentes forces en présence, les aventuriers se sont téléportés en plein cœur du sous-sol de la forteresse, pour éviter un maximum de troupes et être frais avant le combat contre Mokmurian. N’ayant pas pu le localiser avec certitude, ils se retrouvent finalement face à une montagne de muscles qui s’affaire près d’un immense chaudron. Est-ce lui ?

(suite…)

Images en relation :

Les aventuriers ont opté pour détruire la menace à sa source et sont donc partis pour la forteresse des géants dans le but de réduire à néant les espoirs de conquête du général Mokmurian. Après avoir franchi les immenses escaliers de Storval, ils sont arrivés à Jorgenfist sans trop d’encombres, bien que le guerrier ait failli mourir lors d’un combat épique. Sur place, ils ont commencé à observer la cité magiquement pour définir un plan d’attaque.

(suite…)

Images en relation :

Sandpoint a été une nouvelle fois attaquée, par des géants de pierre et un dragon rouge qui ont causé de gros dégâts et fait une cinquantaine de victimes. Étant parvenus à faire un prisonnier, les aventuriers ont appris de sa bouche qu’une attaque d’envergure se préparait, instiguée par un certain Mokmurian auto-proclamé seigneur des géants. Ses révélations sauvèrent la vie du géant qui fut gracié par les héros.

(suite…)

Images en relation :

Après une incursion malheureuse chez Lord Ektur Malakor, le maître vampire, il a fallu l’aide de Yap pour que les héros reviennent sur leur plan de départ et à la vie. Les changements physiques vécus par certains ont  laissé des traces psychologiques plus ou moins profondes que seul le temps effacera. Après l’arrivée de la relève à Fort Rannick, le groupe a pu partir faire son rapport à Magnimar où la loyauté de tous les membres a été testée. De retour à Sandpoint, où ils ont été accueillis comme les héros qu’ils sont, ils se sont vite retrouvés confrontés à une nouvelle menace …

(suite…)

Images en relation :

Partis demander l’invitation au bal qu’avait reçu un certain Lord Ektur Malakor, vampire de son état, nos valeureux héros ont fort mal abordé le sujet. En pénétrant chez lui par effraction puis en refusant obstinément de lui donner le nom de la pixie, ils l’ont contraint à mettre ses menaces à exécution : les tuer puis les pendre au sommet du manoir avec leurs tripes …

(suite…)

Images en relation :

Après avoir défait Barl « briseur d’os » et ainsi avoir fait capoter le projet de destruction du grand barrage, nos héros ont appris que d’autres géants de pierres s’apprêtaient à mener une attaque, sous les ordre du général Mokmurian. De retour à Fort Rannick, Yap, une pixie, leur apprend que la nymphe Myrianna est devenue mauvaise suite aux tortures infligées par les trois sorcières Briselda, Gretalga, et Larastine. Yap précise que pour aller au bal masqué, il faudra une invitation, or il ne connait qu’une seule personne dans le coin qui serait invité, Lord Ektur Malakor. Cet « ancien humain » serait probablement transformé en vampire, après une vie où il aurait semé la terreur dans les territoires Shoanti.

(suite…)

Images en relation :

Devant la percée du groupe dans ses défenses, le géant de pierre nommé Barl « briseur d’os » a préféré capituler. Les aventuriers lui laissent donc la vie sauve et le questionnent pour en apprendre d’avantage sur ce qu’il se trame.

(suite…)

Images en relation :

Grâce au sacrifice de Tradek et Mandoraleen, les aventuriers ont pu faire baisser le niveau d’eau du barrage et écarter pour cette fois le risque de rupture avec toutes les horreurs qu’il aurait entrainé. De retour à Fort Rannick, il est grand temps pour eux de réfléchir à la suite à donner aux évènements.

(suite…)

Images en relation :