Pénétrer dans ce lieu mythique ne fut pas une mince affaire. Outre un dragon blanc belliqueux, il fallu déjouer bon nombre de pièges, la plupart probablement mortels. Mais les aventuriers ne sont pas les premiers venus et l’expérience qu’ils ont acquise les prépare à beaucoup d’éventualités. Ils savent néanmoins qu’ils ne sont pas immortels (le passé leur a rappelé ce fait tour à tour) et avancent avec prudence. La première des sept parties visitées fut celle de la luxure (l’une des deux opposées à Karzoug) où Quink a laissé des plumes …

(suite…)

Images en relation :

Le gardien de l’entrée n’était pas une mince affaire. Ce dragon blanc a donné du fil a retordre à nos héros qui ont presque dû le tuer deux fois. Son trésor, immense, est une récompense bien qu’il parait impossible à déplacer dans son intégralité. Mais la victoire est amère, Tradek a donné sa vie pour vaincre la bête. Glilia met tout en place pour tenter de le faire revenir.

(suite…)

Images en relation :

Après avoir terrassé le dragon blanc qui avait établi son repaire dans ces ruines, et après avoir fouillé son trésor, à qui ou à quoi vont devoir faire face les aventuriers ?

En tout cas, ils sont venus ici pour trouver la forge des runes … Lieux mythique pour lequel nombre d’archimages se sont entre-tués pour n’avoir ne serait-ce que l’espoir d’y aller un jour. Pénétrer dans le plus grand lieu de recherche magique des seigneurs des runes des anciens temps sera t-il facile ?

On peut en douter …

Images en relation :

Après la défaite de Xaliasa, qui a une nouvelle fois permis à nos héros de sauver Sandpoint, le groupe souhaite déterminer où se trouve la Forge des Runes afin de mettre un terme aux ambitions de Karzoug. Le secret de son emplacement est bien gardé et trouver des informations relève de l’exploit. Mais nos héros n’ont-ils pas l’habitude de réaliser des exploits ?

(suite…)

Images en relation :

Après leur brillante victoire sur le général Mokmurian qui a entraîné le départ des géants de pierre et leur renoncement à la guerre, nos héros ont pris un peu le temps de fouiller la bibliothèque de Jorgenfist pour trouver des informations. Mais Shalelu les ayant prévenus d’un effondrement du sol à Sandpoint, ils ont dû écourter leurs recherches pour voir ce qu’il en est. Décidément, les vacances ne sont pas pour tout de suite !

(suite…)

Images en relation :

La bibliothèque trouvée sur place regorge de connaissances de l’époque thassilonienne et nos héros comptent bien mettre à profit le temps qu’il leur reste sur place pour en apprendre un maximum. Kara, comme toute magicienne qui se respecte, passe tout son temps dans cette immense pièce. Elle dévore tous les livres qu’elle peut mais tente aussi d’étudier le golem, jusqu’à en oublier de dormir et de manger …

(suite…)

Images en relation :

Atteindre Mokmurian s’avère plus difficile que prévu. Non pas qu’il soit bien caché (encore que) mais les créatures à combattre avant d’arriver à lui sont puissantes. Les héros regrettent de ne pas avoir pu « voir » plus loin car cela leur aurait permis d’arriver directement derrière cette garde rapprochée, frais et dispos, pour croiser le fer avec la général. Il semble toutefois qu’ils reçoivent l’aide inattendue d’une certaine Conna, shaman de son état, qui serait la chef de file des résistants au général …

(suite…)

Images en relation :