Après une incursion malheureuse chez Lord Ektur Malakor, le maître vampire, il a fallu l’aide de Yap pour que les héros reviennent sur leur plan de départ et à la vie. Les changements physiques vécus par certains ont  laissé des traces psychologiques plus ou moins profondes que seul le temps effacera. Après l’arrivée de la relève à Fort Rannick, le groupe a pu partir faire son rapport à Magnimar où la loyauté de tous les membres a été testée. De retour à Sandpoint, où ils ont été accueillis comme les héros qu’ils sont, ils se sont vite retrouvés confrontés à une nouvelle menace …

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Partis demander l’invitation au bal qu’avait reçu un certain Lord Ektur Malakor, vampire de son état, nos valeureux héros ont fort mal abordé le sujet. En pénétrant chez lui par effraction puis en refusant obstinément de lui donner le nom de la pixie, ils l’ont contraint à mettre ses menaces à exécution : les tuer puis les pendre au sommet du manoir avec leurs tripes …

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Yap s’inquiétait. Cela faisait déjà deux jours qu’ils étaient partis dans le grand néant rejoindre la demeure du seigneur vampire. Ils auraient dû revenir si tout s’était bien passé … Il décida d’envoyer sa luciole à nouveau à travers le portail entre les mondes, peut-être étaient-ils tout simplement perdus ?

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Après avoir défait Barl « briseur d’os » et ainsi avoir fait capoter le projet de destruction du grand barrage, nos héros ont appris que d’autres géants de pierres s’apprêtaient à mener une attaque, sous les ordre du général Mokmurian. De retour à Fort Rannick, Yap, une pixie, leur apprend que la nymphe Myrianna est devenue mauvaise suite aux tortures infligées par les trois sorcières Briselda, Gretalga, et Larastine. Yap précise que pour aller au bal masqué, il faudra une invitation, or il ne connait qu’une seule personne dans le coin qui serait invité, Lord Ektur Malakor. Cet « ancien humain » serait probablement transformé en vampire, après une vie où il aurait semé la terreur dans les territoires Shoanti.

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Devant la percée du groupe dans ses défenses, le géant de pierre nommé Barl « briseur d’os » a préféré capituler. Les aventuriers lui laissent donc la vie sauve et le questionnent pour en apprendre d’avantage sur ce qu’il se trame.

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