Pénétrer dans ce lieu mythique ne fut pas une mince affaire. Outre un dragon blanc belliqueux, il fallu déjouer bon nombre de pièges, la plupart probablement mortels. Mais les aventuriers ne sont pas les premiers venus et l’expérience qu’ils ont acquise les prépare à beaucoup d’éventualités. Ils savent néanmoins qu’ils ne sont pas immortels (le passé leur a rappelé ce fait tour à tour) et avancent avec prudence. La première des sept parties visitées fut celle de la luxure (l’une des deux opposées à Karzoug) où Quink a laissé des plumes …

(suite…)

Le gardien de l’entrée n’était pas une mince affaire. Ce dragon blanc a donné du fil a retordre à nos héros qui ont presque dû le tuer deux fois. Son trésor, immense, est une récompense bien qu’il parait impossible à déplacer dans son intégralité. Mais la victoire est amère, Tradek a donné sa vie pour vaincre la bête. Glilia met tout en place pour tenter de le faire revenir.

(suite…)

Après la défaite de Xaliasa, qui a une nouvelle fois permis à nos héros de sauver Sandpoint, le groupe souhaite déterminer où se trouve la Forge des Runes afin de mettre un terme aux ambitions de Karzoug. Le secret de son emplacement est bien gardé et trouver des informations relève de l’exploit. Mais nos héros n’ont-ils pas l’habitude de réaliser des exploits ?

(suite…)

Après la mort du gribouilleur, autre nom de Xaliasa, qui aurait été relevé des morts par Lamashtu en personne, pour y retourner suite aux actions d’éclat de nos héros, que va t-il se passer ?

(suite…)

Après leur brillante victoire sur le général Mokmurian qui a entraîné le départ des géants de pierre et leur renoncement à la guerre, nos héros ont pris un peu le temps de fouiller la bibliothèque de Jorgenfist pour trouver des informations. Mais Shalelu les ayant prévenus d’un effondrement du sol à Sandpoint, ils ont dû écourter leurs recherches pour voir ce qu’il en est. Décidément, les vacances ne sont pas pour tout de suite !

(suite…)

La bibliothèque trouvée sur place regorge de connaissances de l’époque thassilonienne et nos héros comptent bien mettre à profit le temps qu’il leur reste sur place pour en apprendre un maximum. Kara, comme toute magicienne qui se respecte, passe tout son temps dans cette immense pièce. Elle dévore tous les livres qu’elle peut mais tente aussi d’étudier le golem, jusqu’à en oublier de dormir et de manger …

(suite…)

Atteindre Mokmurian s’avère plus difficile que prévu. Non pas qu’il soit bien caché (encore que) mais les créatures à combattre avant d’arriver à lui sont puissantes. Les héros regrettent de ne pas avoir pu « voir » plus loin car cela leur aurait permis d’arriver directement derrière cette garde rapprochée, frais et dispos, pour croiser le fer avec la général. Il semble toutefois qu’ils reçoivent l’aide inattendue d’une certaine Conna, shaman de son état, qui serait la chef de file des résistants au général …

(suite…)

Le temps de se remettre de leurs émotions et pour en apprendre plus sur l’être enfermé dans la pierre, les aventuriers décident d’utiliser un des souhaits de l’anneau. La formulation du vœu est sujette à une grande discussion entre les intéressés qui finissent enfin par se mettre d’accord …

(suite…)

Il est notoire que les héros n’ont que peu d’occasions de se reposer. C’est ainsi que peu de temps après avoir délogé les ogres de Fort Rannick et alors qu’ils s’attelaient aux réparations, les aventuriers doivent s’occuper d’un nouveau danger potentiellement menaçant pour la ville de Turtleback Ferry.

(suite…)