Après leur brillante victoire sur le général Mokmurian qui a entraîné le départ des géants de pierre et leur renoncement à la guerre, nos héros ont pris un peu le temps de fouiller la bibliothèque de Jorgenfist pour trouver des informations. Mais Shalelu les ayant prévenus d’un effondrement du sol à Sandpoint, ils ont dû écourter leurs recherches pour voir ce qu’il en est. Décidément, les vacances ne sont pas pour tout de suite !

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Partis demander l’invitation au bal qu’avait reçu un certain Lord Ektur Malakor, vampire de son état, nos valeureux héros ont fort mal abordé le sujet. En pénétrant chez lui par effraction puis en refusant obstinément de lui donner le nom de la pixie, ils l’ont contraint à mettre ses menaces à exécution : les tuer puis les pendre au sommet du manoir avec leurs tripes …

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Après avoir résolu temporairement les problèmes de crimes et de corruption à Magnimar Les aventuriers ont pris quelques jours de repos afin de régler des affaires personnelles pour certains. Ils se sont retrouvés à l’enterrement de Nualia puis ont été contactés par Verine Ketel pour aller enquêter sur l’inquiétante absence de nouvelles d’un Fortin qui protège le pays des incursions d’ogres au Nord de Turtleback Ferry près de la Montagne du Crochet. Au cours de leur voyage, ils sont tombés sur une famille d’ogres consanguins dont le seul plaisir était de dévorer tout ce qui peut passer à côté de leur domaine, une ancienne ferme délabrée et truffée de pièges.

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Au bout de deux mois, Le 23 février 4708, les aventuriers reçoivent un message de Verine Ketel sollicitant un entretien. On leur expose que la ville de Magnimar aimerait leur confier une mission « dans leurs cordes » : La ville n’a pas eu de récent contact avec son plus lointain avant-poste, le Fort Rannick, près des montagnes du crochet et de la ville de Turtleback Ferry. Les gardes de là-bas, les flèches noires, sont des soldats ayant l’habitude de vivre reclus mais un si long silence est inhabituel. Il y a environ 20 jours de voyage à cheval, mais 10 par bateau. Pour cette mission la ville leur propose 300 pièces d’or par personne.

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Après être arrivés à Magnimar suite au mystérieux message trouvé dans le manoir des Foxglove, au Bois-maudit, Les aventuriers se sont rendus à la résidence Magnimarienne d’Aldern Foxglove où ils ont récupéré des documents qui les ont conduits à la Scierie des Sept, tenue par une mystérieuse confrérie ayant pignon sur rue dans plusieurs secteurs industriels du pays. Là ils y ont affronté le Lord Justice Iron Briar et ses sbires et les ont massacrés sans cérémonie.

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