Varisia

Par le 24 mars 2012 | | Aucun commentaire

Varisia est la partie nord-ouest de Golarion. Elle est bordée par la mer embuée à l’ouest, les Kodar Mountains au nord, les Mindspin Mountains à l’est et la baie du conquérant au sud.

Il n’y a pas de gouvernement central mais plutôt des cités-états dont l’influence couvre les villes environnantes. Korvosa est la plus ancienne et la plus grande de ces cités et la seule à avoir établit une monarchie héréditaire. Viennent ensuite Magnimar, Riddleport et d’autres …

 

Ruines Thassiloniennes

Le pays est parsemé d’innombrables monuments gigantesques dont la plupart sont en ruines. Cet héritage de l’ancien Thassilon a survécu à dix millénaires sans doute grâce au talent des constructeurs géants de pierre et au pouvoir infusé par les seigneurs des runes. Parmi les plus connus on trouve l’arche de Riddleport et le pont de Magnimar.

 

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Après la défaite de Xaliasa, qui a une nouvelle fois permis à nos héros de sauver Sandpoint, le groupe souhaite déterminer où se trouve la Forge des Runes afin de mettre un terme aux ambitions de Karzoug. Le secret de son emplacement est bien gardé et trouver des informations relève de l’exploit. Mais nos héros n’ont-ils pas l’habitude de réaliser des exploits ?

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Sandpoint

Par le 30 octobre 2011 | | Aucun commentaire

 

Ceux qui se dirigent vers le Nord depuis Magnimar le long des côtes rocailleuses ont rapidement l’impression d’entrer dans un autre univers. Le brouillard drape le paysage vallonné, flottant spectralement le long de la lande humide et déserte. De petits bois parsèment la région, leurs profondeurs enchevêtrées sont parfumées des odeurs des orties, des mures et de la sève des pins. Un peu plus loin des côtes, les vallées et leurs rivières accompagnées de majestueux séquoias serpentent entre les sommets des roches rabotées et les escarpements de calcaire. Cette immensité et le sens de l’isolation qu’elle procure, ont donné à la région son nom : la côte sauvage.

 

Sandpoint :

Population approximative : 1250 personnes

(90% humains, 3% hobbits, 2% nains, 2% elfes, 1% demi-elfes, 1% gnome, 1% demi-orc)

 

Autorités :

Kendra Deverin : La mairesse et famille fondatrice

Belor Hemlock : le shérif

Abstalar Zantus : le prêtre de la ville (Desna)

Titus Scarnetti : Famille fondatrice de la ville

Ethram Valdemar : Famille fondatrice de la ville

Lonjikiu Kaijitsu : Famille fondatrice de la ville

 

Sandpoint a été fondée en 4664, il y a 42 ans, par 4 familles. Un impôt est versé au conseil Varisian en échange de la location des terres pour la fondation de la ville (ancienne colonie de nomades de Varisia).

Aujourd’hui, Sandpoint est une communauté prospère. De nombreuses industries, incluant la pêche, la découpe du bois, l’agriculture, la chasse, la fabrication d’alcool, le tannage, la construction de bateaux, la verrerie sont florissantes, attirant des travailleurs qualifiés d’aussi loin que Riddleport pour s’établir ici. Sandpoint est aussi connue et reconnue, pour son théâtre, sa verrerie et le fait qu’elle soit la seule ville civilisée de la Côte Sauvage.

Chaque hiver apporte son lot de fortes tempêtes, mais le port naturel, les barrières de sable et les rochers forment un rempart idéal pour protéger la ville. Seuls deux évènements dans l’histoire de Sandpoint peuvent vraiment être qualifiés de désastres : l’incendie de Sandpoint et le Trancheur. (regroupés sous le terme : « les deux évènements » par les locaux). Les natifs préfèrent éviter d’en parler en général, préférant se tourner vers l’avant.

La plupart des bâtiments de Sandpoint sont en bois, avec des fondations en pierre et des toits en bois. Ils n’ont pour la plupart qu’un seul étage à quelques exceptions près. La ville est considérée comme ayant deux quartiers : le Nord, récent et légèrement surélevé, et le Sud de plus en plus peuplé.

De l’autre côté du port, une petite colline est devenu un des lieux où les familles les plus riches se sont établies.

La première chose qui frappe tous les visiteurs de Sandpoint en arrivant ce sont les ruines du Vieux Phare. Ceux qui ont étudié l’architecture des anciens estiment qu’elle aurait pu s’élever initialement à plus de 200m de haut. Construite au pied de la mer et s’appuyant contre la falaise de 30 mètres, ses ruines délabrées s’élèvent encore d’environ une quinzaine de mètres au dessus du niveau de la falaise.

 

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