14/04/4708 : Eclaircissements

Par le 30 octobre 2010 | Tome III : Massacre à Hook Mountain | Aucun commentaire

Devant la percée du groupe dans ses défenses, le géant de pierre nommé Barl « briseur d’os » a préféré capituler. Les aventuriers lui laissent donc la vie sauve et le questionnent pour en apprendre d’avantage sur ce qu’il se trame.

 

 

Des éclaircissements sur les faits dans la région

Barl « briseur d’os » accepte de parler pour sauver sa peau. Il commence par détruire son médaillon qui est un objet espion et qui permet au « Maître » de savoir en direct ce qu’il se passe. C’est le même genre de collier que ceux que portent Glilia et Tradek. Les termes de l’accord sont les suivants :

  • Il répond aux questions
  • Il laisse tous ses objets magiques comme tribu aux vainqueurs
  • Il permet à la magicienne de copier pour 1000 po de sort(s) de son livre.
  • En échange il est libre de partir avec ses livres de sort.

Le géant raconte donc ce qui l’a mené ici :

J’ai été embauché par un autre géant de pierre nommé Mokmurian. C’est un géant craint par ses pairs car il est particulièrement doué en magie. Sa mission principale semble être d’inonder Turtleback Ferry en détruisant le barrage. Mais je sais que ceci fait parti d’un plan plus global d’envahissement de Varisia par les géants de pierre Ils se regroupent d’ailleurs et se préparent actuellement dans la forteresse de Jorgenfist au bord des Pics de Fer.

Les principaux intervenants sont les suivants :

  1. Mokmurian : Général coordinateur des actions chez les géants (supérieur : le « maître »).
  2. Lucrécia : Coordinatrice en chef des actions dans la région (supérieur : le « maître »).
  3. Barl « briseur d’os » : Coordinateur en chef de la destruction du barrage (supérieurs : Général Mokmurian, Lucrécia).
  4. Chef Ogre : Chef des ogres et chargé de prendre le Fort Rannick (supérieur : Barl « briseur d’os »).
  5. Briselda, Gretalga, Larastine : trois sorcières dont le rôle est de faire tomber l’eau afin de faire déborder le barrage (supérieur : Lucrécia).

 

Étape 1 : Faire déborder le barrage

Les trois sorcières ont utilisé leur magie pour faire tomber la pluie. Seules, elles ne sont pas très fortes mais quand elles forment le triumvirat, elles sont très puissantes. La meilleure façon de les battre est de les isoler.

 

Étape 2 : La prise du Fort Rannick

Il fallait prendre le fort afin de pouvoir effectuer les actions suivantes sans être inquiété. Les géants ont donc pris le contrôle de la tribu ogre la plus puissante de la région (les Kreeg) et réunit celle-ci avec quelques autres. Lucrécia s’est assurée de la complicité d’une « flèche noire », grâce à ses charmes, et a ainsi pu connaître tout ce qui se passe à l’intérieur du fort qui a pu être pris facilement.

 

Étape 3 : Fournir des armes à la forteresse de Jorgenfist

Des ogres d’autres tribus doivent travailler comme esclaves afin d’extraire des minéraux destinés à forger les armes à fournir. Une cinquantaine ont déjà été construites.

 

Étape 4 : Détruire le barrage

Ensuite, la destruction du barrage permettait d’effacer toute trace en emportant le fort et tout le reste.

 

 

Le Capitaine et la nymphe, une tragédie annoncée

 

La fin du capitaine de Fort Rannick

Les trois maudites sorcières ont décidé de s’amuser un peu en transformant le capitaine en wight améliorée après sa mort. La créature semble avoir été torturée après transformation. Les aventuriers ont dû la détruire.

 

La nymphe Myrianna

La nymphe, qui semble être la reine de ce coin de forêt, a voulu aider le fort en attaquant les ogres avec des animaux de la forêt. Mais les ogres l’ont attrapée, violée et autres joyeuses distractions. Elle semble particulièrement intéresser les trois sorcières qui ont quitté la grotte avec elle pour l’emmener dans un lieu inconnu afin de pouvoir la torturer avec l’autorisation de Lucrécia.

 

Le retour au fort

Comme convenu, après toutes ces explications, le géant prête ses livres de sort à Kara. Il plonge ses bras dans la pierre, comme si elle n’était qu’une illusion, et en sort des livres. La magicienne recopie les sorts qu’elle juge intéressants : Fear, Spectral Hand, Vampiric Touch

Les termes du contrat passé étant tous remplis de part et d’autres (Tradek y ayant veillé personnellement), Le géant et le groupe quittent ce lieux. Nos amis retournent au fort. Au passage, le géant nous explique que la statue géante de l’entrée est un vrai géant des runes. Il rappelle aussi à Kara que Lucrécia a vivement déconseillé d’y toucher. Devant l’insistance du groupe, la magicienne respecte le conseil de la défunte, la mort dans l’âme.

De retour au fort, les aventuriers constatent que des marchands sont arrivés et ont apporté la hache que Tradek leur avait commandé. Pendant l’absence des héros, le fort a a été attaqué par une douzaine d’ogres morts-vivants venant de la forêt. L’attaque fut repoussée mais ils déplorent la mort de sept gardes. Mandoraleen est néanmoins satisfait de constater que l’entrainement qu’il a prodigué aux nouvelles recrues a porté ses fruits.

 

La créature féérique

Le lendemain, une créature minuscule se présente au fort et demande à voir le commandant. C’est une pixie qui dit s’appeler Yap. Sa maitresse, la nymphe Myrianna, semble être devenue maléfique et la terre devient malade à son contact. Les trois sorcières sont là bas, à trois ou quatre jours de marches dans le marais. En apprenant la mort du capitaine du fort, la pixie se roule par terre dans une crise d’hystérie. Elle transforme Mandoraleen en crapaud et lance un sort de danse permanente à Quink. Finalement le prêtre parvient à la calmer et tout redevient normal.

Il faut quand même quelques minutes supplémentaires pour que la créatures puisse être questionnée. Voici ce que les aventuriers apprennent :

  • La nymphe est gardée prisonnière par trois monstres peu sympathiques. Il s’agit de diables.
  • Il faut intervenir avant un bal masqué préparé par Myrianna qui a invité tous ses nouveaux amis, probablement peu fréquentables.

Les trois sorcières et les trois diables devront être défaits pour tenter de sauver la pauvre nymphe. S’il est impossible de la sauver, alors il faudra la tuer pour la préserver du pire et ainsi sauver la forêt. Mais si nos héros parviennent à éliminer les six ennemis, les créatures des forêts seront prêtes à les aider auprès de Myrianna.

Pour le transport, la pixie propose de transformer en animaux de la forêt les plus maladroits afin de traverser les marais …

Répondre

XHTML : Vous pouvez utiliser ces tags : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>