Après leur brillante victoire sur le général Mokmurian qui a entraîné le départ des géants de pierre et leur renoncement à la guerre, nos héros ont pris un peu le temps de fouiller la bibliothèque de Jorgenfist pour trouver des informations. Mais Shalelu les ayant prévenus d’un effondrement du sol à Sandpoint, ils ont dû écourter leurs recherches pour voir ce qu’il en est. Décidément, les vacances ne sont pas pour tout de suite !

(suite…)

Les aventuriers ont opté pour détruire la menace à sa source et sont donc partis pour la forteresse des géants dans le but de réduire à néant les espoirs de conquête du général Mokmurian. Après avoir franchi les immenses escaliers de Storval, ils sont arrivés à Jorgenfist sans trop d’encombres, bien que le guerrier ait failli mourir lors d’un combat épique. Sur place, ils ont commencé à observer la cité magiquement pour définir un plan d’attaque.

(suite…)

Le calme est revenu à Fort Rannick mais les bâtiments sont en piteux état, il y a beaucoup de travail de réparation, voire de renforcement à faire. Les aventuriers coordonnent les travaux et aident en fonction de leurs capacités. Dans le même temps, de fortes pluies incessantes détrempent la campagne et compliquent la tâche.

(suite…)

La réflexion menée plusieurs heures durant et l’étude du terrain menée en soutient ont permis aux aventuriers de pénétrer dans Fort Rannick par la petite porte. Tout ne s’est pas déroulé selon leurs plans initiaux mais le résultat est là : Lucrécia, qui était en fait une lamia, ne posera plus de problème. Mais les ogres sont encore en place, il y a fort à faire avant de les déloger.

(suite…)

C’est de nouveau l’horreur à Sandpoint. Le « trancheur » semble être revenu alors que des meurtres horribles ont eu lieu. Récemment promus adjoints du shérif, nos amis enquêtent sur cette affaire.

(suite…)

Après avoir déjoué l’attaque de Sandpoint et les plans de Nualia, Les héros ont dû rentrer en ville épuisés et sérieusement blessés. Le temps d’une rapide remise sur pieds et ils repartiront finaliser la sécurisation du pic et terminer la fouille.

(suite…)

Arrivés sur ce pic rocheux en milieu de matinée et n’étant pas attendus, les aventuriers ont pu pénétrer assez en avant dans l’antre des gobelins sans trop de soucis. Ce n’est que lors de l’entrée dans la salle du trône qu’ils ont dû commencer à combattre. Le premier combat fut rude mais ce n’était rien à côté de ce qui les attendait …

(suite…)

La zone souterraine ayant été nettoyée, Le groupe doit maintenant se diriger vers les gobelins de Thisletop pour contrer l’attaque de Sandpoint.

En préalable à cette action risquée, il a fallu mettre au point, avec le shérif Belor Hemlock, une stratégie de défense avec destruction des ponts d’accès à la ville : les aventuriers proposent de détruire les ponts surmontant la rivière Turandarock en cas d’attaque massive, pour freiner les assaillants. En ce qui les concerne, et pour une question de discrétion, ils rejoindront Thisletop en passant par la route avant de prendre la rivière s’enfonçant dans la forêt. Le but est de faire une reconnaissance des forces en présence sans se faire remarquer pour revenir un peu plus tard.

(suite…)

Venus voir Glilia pour le faire sortir de sa retraite, les aventuriers lui résument ce qu’il s’est passé.

Tradek est là pour élucider le meurtre de Delek Varlington, frère de Welch Viscanta et amant de Nualia. Il a à cœur de mener sa mission à bien et c’est tout à son honneur. Il résume la suite ainsi :

(suite…)

Perturbé par toutes ces informations et accablé par ses souvenirs, Glilia décide de s’isoler dans la cathédrale pour prier. C’est sa façon à lui de digérer tout ça. Comme nos amis aventuriers n’ont rien prévu dans l’après-midi. Il serait judicieux d’en profiter pour aller voir Hannah. La décision est finalement prise d’y aller vers 15h. Quink, qui la connaît très bien, demande à être parmi ceux qui y vont. Il sera accompagné de Tradek qui a de l’expérience en tant qu’enquêteur. Il apparait qu’il n’est pas nécessaire d’être plus nombreux. Kaddok part alors courtiser les boulangères, il faut bien qu’il évacue son excès de virilité. Quant à Kara, elle va observer les pêcheurs de la ville et chercher quelques bons coins de pêche pour se détendre.

(suite…)