La bibliothèque trouvée sur place regorge de connaissances de l’époque thassilonienne et nos héros comptent bien mettre à profit le temps qu’il leur reste sur place pour en apprendre un maximum. Kara, comme toute magicienne qui se respecte, passe tout son temps dans cette immense pièce. Elle dévore tous les livres qu’elle peut mais tente aussi d’étudier le golem, jusqu’à en oublier de dormir et de manger …

(suite…)

Atteindre Mokmurian s’avère plus difficile que prévu. Non pas qu’il soit bien caché (encore que) mais les créatures à combattre avant d’arriver à lui sont puissantes. Les héros regrettent de ne pas avoir pu « voir » plus loin car cela leur aurait permis d’arriver directement derrière cette garde rapprochée, frais et dispos, pour croiser le fer avec la général. Il semble toutefois qu’ils reçoivent l’aide inattendue d’une certaine Conna, shaman de son état, qui serait la chef de file des résistants au général …

(suite…)

Le temps de se remettre de leurs émotions et pour en apprendre plus sur l’être enfermé dans la pierre, les aventuriers décident d’utiliser un des souhaits de l’anneau. La formulation du vœu est sujette à une grande discussion entre les intéressés qui finissent enfin par se mettre d’accord …

(suite…)