Les aventuriers ont la satisfaction d’avoir sauvé Oran et Katia Gufmine d’une fin atroce. Ils ont trouvé l’ancien majordome du manoir des Foxglove, Rogors Craesby, transformé en goule magicien, et se nourrissant de paysans. Il portait sur lui un collier avec une clé en fer et un symbole héraldique que Kara a immédiatement reconnu comme étant celui de la maison des Foxglove. Tout mène au manoir de cette famille dont le nom est décidément entouré de mystères bien sombres, une maladie transformant en goule, un majordome goule organisant des raids « alimentaires » sur les fermes des environs, et un drame familial.

(suite…)

Images en relation :

Après avoir éliminé la quasi totalité des gobelins de Thisletop et sécurisé les lieux, nos héros ont trouvé des trésors qu’ils ne peuvent transporter. Ils en rapporte une partie et laissent l’autre sur place …

(suite…)

Images en relation :

Perturbé par toutes ces informations et accablé par ses souvenirs, Glilia décide de s’isoler dans la cathédrale pour prier. C’est sa façon à lui de digérer tout ça. Comme nos amis aventuriers n’ont rien prévu dans l’après-midi. Il serait judicieux d’en profiter pour aller voir Hannah. La décision est finalement prise d’y aller vers 15h. Quink, qui la connaît très bien, demande à être parmi ceux qui y vont. Il sera accompagné de Tradek qui a de l’expérience en tant qu’enquêteur. Il apparait qu’il n’est pas nécessaire d’être plus nombreux. Kaddok part alors courtiser les boulangères, il faut bien qu’il évacue son excès de virilité. Quant à Kara, elle va observer les pêcheurs de la ville et chercher quelques bons coins de pêche pour se détendre.

(suite…)

Images en relation :

Ce premier jour d’automne est donc un grand jour pour Sandpoint, une grande fête se prépare, une fête « double » : la fête des papillons et la bénédiction de la nouvelle cathédrale. Toute la ville se prépare et des décorations sont installées de partout ; des tables sont dressées en plusieurs endroits de la ville. C’est l’effervescence. Vers 10h, les gens affluent de toutes parts vers la place attenante à la cathédrale. Les retardataires peaufinent les derniers préparatifs, l’excitation de tous est à son comble. Apparemment les gens de cette ville attendent cette fête avec impatience …

(suite…)

Images en relation :

Kara arrive à Sandpoint deux jours avant la grande fête qui porte le doux nom de « Festival du Papillon ». Elle a lieu tous les ans le premier jour de l’automne. À cette occasion également, la nouvelle cathédrale de la petite ville doit être bénie par les cultes. Elle aurait été brulée lors d’évènements étranges qui se seraient déroulés il y a quelques années. Les locaux n’ont pas l’air de vouloir vraiment en parler et Kara n’est pas très douée pour faire parler les gens.

(suite…)

Images en relation :