Après avoir défait Barl « briseur d’os » et ainsi avoir fait capoter le projet de destruction du grand barrage, nos héros ont appris que d’autres géants de pierres s’apprêtaient à mener une attaque, sous les ordre du général Mokmurian. De retour à Fort Rannick, Yap, une pixie, leur apprend que la nymphe Myrianna est devenue mauvaise suite aux tortures infligées par les trois sorcières Briselda, Gretalga, et Larastine. Yap précise que pour aller au bal masqué, il faudra une invitation, or il ne connait qu’une seule personne dans le coin qui serait invité, Lord Ektur Malakor. Cet « ancien humain » serait probablement transformé en vampire, après une vie où il aurait semé la terreur dans les territoires Shoanti.

(suite…)

Arrivés sur ce pic rocheux en milieu de matinée et n’étant pas attendus, les aventuriers ont pu pénétrer assez en avant dans l’antre des gobelins sans trop de soucis. Ce n’est que lors de l’entrée dans la salle du trône qu’ils ont dû commencer à combattre. Le premier combat fut rude mais ce n’était rien à côté de ce qui les attendait …

(suite…)

Venus voir Glilia pour le faire sortir de sa retraite, les aventuriers lui résument ce qu’il s’est passé.

Tradek est là pour élucider le meurtre de Delek Varlington, frère de Welch Viscanta et amant de Nualia. Il a à cœur de mener sa mission à bien et c’est tout à son honneur. Il résume la suite ainsi :

(suite…)