17/10/4707 : La récompense

Par le 6 juin 2009 | Tome I : Les offrandes brûlées | Aucun commentaire

Après avoir éliminé la quasi totalité des gobelins de Thisletop et sécurisé les lieux, nos héros ont trouvé des trésors qu’ils ne peuvent transporter. Ils en rapporte une partie et laissent l’autre sur place …

 

Le rapatriement des trésors

De retour en ville, ils racontent la totalité de leurs aventures à la mairesse et au shérif. Ceci leur permet d’appuyer leur demande d’aide, une fois n’est pas coutume. Ils ont en effet besoin de mineurs, maçons et autres porteurs pour élargir l’ouverture menant au trésor et ramener tout ce qui peut avoir de la valeur à Sandpoint. Quink explique à Kendra Deverin ce que le groupe veut, c’est-à-dire de l’aide en échange de la moitié des trésors précieux, mais de toute évidence, elle se méfie de lui et insiste auprès de Tradek pour connaitre l’étendue des dangers potentiels. Le nain reprend le fond du discours de Quink mais en y mettant plus de formes. Une fois rassurée, elle donne son accord à la condition que l’équipe fasse partie de la sécurité.

Il est alors nécessaire de faire un briefing avec le shérif pour planifier l’intervention des hommes de Sandpoint. La décision est prise de partir dans deux jours avec lui pour qu’il puisse observer par lui-même puis avec une autre équipe de contremaitres ensuite. En attendant le groupe va enfin descendre avec le sage dans les souterrains sous la ville. Il attend cela depuis un bon moment déjà. Les héros partent le voir et lui proposent de descendre, chose qu’il accepte avec plaisir. Pour ses études il lui est proposé de descendre à des dates fixes prévues à l’avance. Il se sent pousser des ailes et ne peut dissimuler son enthousiasme.

Au hasard de leurs déplacements en ville, les membres du groupe constatent que les gens se posent des questions sur Nualia et son père …

Les aventuriers vont chez Ameiko pour passer une soirée mémorable, pleine de rires, de chants, de boissons et de nourriture ; bref, tout ce que Kara aime. À la grande surprise d’ailleurs de ses coéquipiers qui n’avaient jamais eu l’occasion de la voir sous cet angle.

 

Premier voyage avec le shérif Belor Hemlock

Le shérif insiste pour que le groupe accompagne toutes les équipes qui devront aller sur place. Il faudra donc faire plusieurs allers-retours vers le pic. Mais pour l’heure; l’exploration commence par la partie du bernard-l’hermite. Belor demande au groupe de visiter un boyau empli d’eau afin de s’assurer qu’aucun danger ne peut arriver. Quink plonge dans ce boyau large de 2,5m qui semble long. Plus tard il visite la fosse à feu du Barghest avec l’anneau mais rien ne se trouve à l’intérieur. Le shérif semble rassuré, tout le monde retourne en ville.

 

Première visite du sage sous la fabrique

Lors de sa première visite, il n’y a rien à déplorer. Brodert Quink est bien évidemment toujours très enthousiaste. Sa théorie sur la culture Thassilonienne est que le vieux phare était une machine de guerre capable de cracher du feu et de détruire à longue portée. Voilà qui est intéressant. De retour en surface, nous apprenons que Kaddok va se marier avec Shallys, la fille de Ven Vider, le 19 novembre. Il ne perd pas de temps le bougre. Encore un jeune fougueux ! Le lendemain est encore un jour de repos bien mérité. Tradek va voir Kaddok et se propose d’organiser son enterrement de vie de garçon.

Les aventuriers apprennent avec soulagement que la mairesse et le shérif, sont d’accord pour organiser le rapatriement sans aller-retour supplémentaire.

 

Deuxième visite du sage : la sphère

De retour en bas, la plupart des couloirs ou salles sont inintéressants pour Brodert mais il demande à visiter la sphère dont nous lui avons parlé. Kara lui explique ce qu’elle a compris de son fonctionnement et les dangers qu’elle recèle. Il est très intéressé par les runes. Malheureusement elles ne sont visibles que quand il y a une présence dans la sphère et les décharges électriques sont dissuasives. Comme il insiste, au même titre que ses camarades, elle accepte d’y retourner et est soumises à de nombreuses décharges. Ce qui est bizarre, c’est que rien ne se passe quand Quink se décide finalement à y aller … Tradek y va alors et ressort très en colère. Il faut en apprendre plus pour comprendre pourquoi chacun déclenche un comportement différent.

Le lendemain c’est encore relâche. Kara en profite pour continuer ses recherches d’informations sur les runes, les Thassiloniens, etc. Elle va donc voir à la Maison des Pierres Bleues qui s’avère être un lieu réservé aux adorateurs du dieu Irori. Elle ne peut pas entrer et encore moins consulter un quelconque livre mais fait connaissance avec Sabile. Ce lieu est un temple réunissant ceux qui vénèrent le dieu de la perfection de soi.

Ses recherches ont été vaines mais la magicienne apprend par le libraire que des intellectuels de Sandpoint se réunissent environ une fois par mois dans son arrière boutique pour discuter. Il l’invite au prochain rassemblement qui a lieu le lendemain, ce qu’elle accepte avec joie. Elle se présente donc à l’heure indiquée, bien habillée mais sans plus. Elle est fort bien accueillie et a la surprise d’y trouver Brodert et Sabile en plus du libraire.

 

L’opération Thisletop

Le jour du départ est arrivé, les équipes sont parées et partent à l’aube. Le rôle du groupe sera de protéger les hommes et de les aider si nécessaire. Il faut une semaine pour tout récupérer. Rien de grave n’est arrivé mais les aventuriers sont persuadés qu’il y a une bête dans l’eau, dans la zone du bernard-l’hermite, sans pour autant l’avoir vue. Le sage est venu avec tout le monde et s’est délecté de ce qu’il a vu.

Au retour en ville, Abstalar Zanthus annonce la mort de Nualia sans qu’elle ne soit sortie de son coma. Elle est enterrée le lendemain avec un minimum de cérémonie.

 

Le transfert de Lyrie

Toutes les opérations ayant été menées à bien, il faut maintenant escorter Lyrie à Magnimar. L’équipe part en bateau et arrive sans problème. La ville est impressionnante. Comment peut-on vivre si loin de la nature se demande Kara ? Tradek fait un topo rapide : le pont en ruine, la tour des « chevalier de l’enfer » (la milice haut de gamme locale) et autres vestiges très imposants d’une ancienne civilisation.

Le shérif nous amène devant le Lord Justice Iron Briar un juge. Les « chevaliers de l’enfer » font régner la loi d’une poigne de fer. Le groupe lui laisse Lyrie mais Mandoraleen n’est pas emprisonné pour l’instant car il a fait bonne impression.

Une fois cette étape terminée, nos jeunes amis se renseignent sur la possibilité de vendre leur part de lingots. On leur propose :

  • 60 pièces d’or pour un lingot d’argent.
  • 500 pièces d’or pour un lingot d’or.
  • 7 000 pièces d’or pour un lingot d’adamantine.
  • de 7 000 à 10 000 pièces d’or pour un lingot de mithril.

Ils restent donc 3 jours. Leur temps est partagé entre les convocations chez le juge, les visites, les achats et le tourisme.

 

Retour à Sandpoint et premières explications de Brodert

De retour à Sandpoint, le sage a avancé :

  • Les runes recopiées par Mandoraleen ont une signification positive sur le bonheur.
  • L’étoile à 7 branches est la rune la plus importante pour l’ancienne Thassilonie. Elle porte le nom de « Sihédron » ce qui signifie « les 7 vertus du pouvoir » (richesse, fertilité, fierté honnête, abondance, eager striving, la colère méritée et le repos). Mais également les 7 écoles de magie Thassiloniennes sauf la divination qui n’était pas tenue en haute estime.
  • Les dirigeants étaient loin d’être des personnes vertueuses et les classiques péchés mortels sont issus des 7 vertus du pouvoir.

C’est un bon début !

Le soir même, le groupe négocie l’enterrement de la vie de garçon de Kaddok au Mignon Minou. Ce sera 100 pièces d’or par personne (boissons et banquets de qualité à volonté et 3 accompagnateurs(trices) par personne). Le jour de la fête, tout se passe pour le mieux et nos jeunes amis passent une soirée formidable, loin de tous leurs problèmes quotidiens.

Le lendemain la décision est prise avec Brodert le sage de l’emmener 10 jours d’affilé en bas afin de pouvoir vaquer à d’autres occupations plus tard.

Puis vient le mariage de Kaddok et Shallys. La fête bat son plein. Il n’en fallait pas plus pour regonfler nos valeureux aventuriers à bloc. Mais c’est aussi l’occasion pour eux de se séparer officiellement du barbare qui ne pourra plus assumer son rôle dans le groupe.

Répondre

XHTML : Vous pouvez utiliser ces tags : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>